France: Arrestation d’une jeune femme à Paris pour des liens présumés Qaïda

Des agents de l’Agence du renseignement intérieur DCRI ont arrêté mardi à Paris une femme soupçonnée d’éventuels liens avec Al-Qaïda dans la péninsule arabique.

Une source proche de l’enquête, a affirmé que la femme a été arrêté vers 6h30 à son appartement dans le quartier de Belleville à Paris.

La femme âgée de 21 ans a été arrêté dans le cadre d’une enquête menée par des agents anti-terroristes dans une affaire d ‘«association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », selon la même source.

La source a déclaré que le suspect avait visité le magazine « Inspire » – un magazine en ligne publié par Al-Qaïda dans la péninsule arabique – et serait interrogé au sujet de contacts possibles avec le groupe.

Basé au Yémen, Al-Qaïda dans la péninsule arabique est considérée comme l’une des organisations terroristes les plus meurtrières du réseau militant international.

Inspire, qui vise à radicaliser les jeunes musulmans de l’Ouest, qui a inclus des instructions sur la fabrication de bombes, a été lié à un certain nombre d’attaques.

Les médias américains ont indiqué que les enquêteurs disent Dzhokhar et Tamerlan Tsarnaev, les deux frères soupçonnés d’avoir mené les attentats contre le Marathon de Boston en avril, avaient lu le magazine et ont peut-être suivi ses instructions sur la fabrication de bombes cocotte-minute.

Des exemplaires du magazine ont été saisis dans d’autres arrestations de présumés islamistes radicaux en France.

La France est aux prises avec une hausse des islamistes radicaux et arrêté plus tôt ce mois-ci le webmaster d’un site qui a publié les traductions de Inspire en français.

Les autorités françaises ont intensifié leurs efforts en matière de sécurité et élargi les lois anti-terroristes après les attentats d’Al-Qaïda qui ont inspiré Mohamed Merah qui a tué sept personnes dans et autour de la ville de Toulouse l’année dernière.

 

Un Pro pistolet et des menottes SIG-Sauer portés par un policier français en Persan, en dehors de Paris, le 5 Septembre 2013.
Un Pro pistolet et des menottes SIG-Sauer portés par un policier français en Persan, en dehors de Paris, le 5 Septembre 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.