Italie: L’épave de la Costa Concordia mis à la verticale dans une opération de sauvetage unique

Les sauveteurs en Italie ont levé le navire de croisière Costa Concordia de sa tombe marine de l’île de Giglio dans une des plus grandes opérations de ce type.

La corne du navire a retenti pour la première fois depuis la tragédie du 13 Janvier 2012, le son se mélange avec les applaudissements et les acclamations dans le port dans un climat dramatique dans cette vaste opération de sauvetage.

Le navire de 290-mètres et 114.500 tonnes – plus long que le Titanic et deux fois plus lourd – est sorti de la mer comme un vaisseau fantôme.

Le côté du navire qui avait été immergée était rouillé et brun après 20 mois plongé dans la mer, ce qui fait un contraste avec le blanc de la face exposée.

« L’opération parbuckling a été achevée », a déclaré Franco Gabrielli, chef de l’agence de protection civile et surveillant du projet, en utilisant le terme technique pour la rotation.

Gabrielli dit que la partie nouvellement exposée du navire exigerait des «réparations majeures» et le retrait du navire pour la démolition n’est prévue que pour le printemps de l’année prochaine au plus tôt.

 

L'épave du Costa Concordia le bateau de croisière de l'Italie commence à sortir de l'eau le 16 Septembre 2013, près du port de Giglio Porto.
L’épave du Costa Concordia le bateau de croisière de l’Italie commence à sortir de l’eau le 16 Septembre 2013, près du port de Giglio Porto.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.