A 12ans, elle lance une pétition avec plus de 13000 signatures

Même les adolescents ont leur mots dans cette société et peuvent avoir un grand pouvoir public.

C’est ce qu’a prouvé une collégienne normande choquée des pratiques qu’ils sont obligés de faire dans les cours de sciences.

Elle a  donc lancé une pétition sur Internet adressée au ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, où elle écrit: « Avons-nous besoin de massacrer des cadavres d’animaux pour apprendre ? ».

Sa pétition a réuni plus de 13 000 signatures rien qu’en deux mois et une semaine. Elle pense que « La dissection dans les collèges finance la mort d’animaux et encourage la maltraitance envers les animaux. Tous les autres élèves s’amusaient à déchiqueter le cadavre. J’ai été écœurée de ce comportement, j’étais la seule à refuser de participer à la dissection. Il est possible d’apprendre dans des livres le fonctionnement de la respiration, du coeur… seulement, mon collège préfère financer la mort d’animaux ».596400

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.