Quel avenir pour le rappeur Weld El 15 qui s'est livré à la justice ?

Quel avenir pour le rappeur Weld El 15 qui s’est livré à la justice ?

S’étant opposé au verdict prononcé au mois de mars le condamnant à deux ans de prison ferme, le rappeur tunisien Alaeddine Yaacoubi alias Weld El 15 comparaîtra, jeudi 13 juin 2013, devant le Tribunal de première instance de Ben Arous pour son clip vidéo « El Boulicia Kleb ».

Rétablissant sa confiance en la justice tunisienne et ce après la relaxation, en avril dernier, des 4 autres rappeurs impliqués dans la même affaire; Weld El 15 s’est rendu aux autorités concernées après 3 mois de clandestinité.

Ayant reçu des menaces intentant à sa vie et son intégrité physique par des messages textes, par courrier électronique et via les réseaux sociaux. Le Comité de soutien aux artistes réaffirme sa position contre l’emprisonnement des artistes pour le contenu de leurs œuvres.

Un communiqué émis par le Comité indique « Charger la justice tunisienne de décrypter un message artistique, interpréter son sens et relever ses infractions serait lui faire assumer une responsabilité ne relevant pas de ses compétences ».

Quel avenir pour le rappeur Weld El 15 qui s'est livré à la justice ?
Quel avenir pour le rappeur Weld El 15 qui s’est livré à la justice ?

4 charges retenues contre Weld El 15sont :

  1. Outrage à un fonctionnaire public par paroles ou gestes ou menaces.
  2. Outrage public à la pudeur.
  3. Atteinte aux bonnes mœurs.
  4. Imputation à un fonctionnaire public en rapport avec ses fonctions sans en établir la véracité par des moyens de publicité.

Le communiqué conclut que « Ce genre de litiges ne peut être dépassé qu’à travers le débat public et non pas dans les tribunaux ».

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.