Le jeune homme qui avait porté atteinte au drapeau tunisien à la Faculté des Lettres de la Manouba s’est rendu aujourd’hui aux autorités.
Le jeune homme, Yassine Bdiri, qui était recherché par les autorités depuis l’incident a fini par se rendre tout seul aux autorités pour assumer ses responsabilités.
M. Bdiri indique sur une vidéo publiée avant qu’il se rende qu’il n’a pas profané le drapeau tunisien et qu’il n’y a aucune preuve qui l’implique dans cette affaire mais a seulement voulu accrocher le drapeau noir près de celui de la Tunisie. De même, il a précisé que les médias de Ben Ali ont créé une polémique autour d’une histoire alors que l’incident de la profanation du drapeau tunisien à la société Tunisie Catering n’a pas eu le même sort que le sien.
Rappelons que plusieurs versions de l’histoire ont fait surface depuis le 8 mars, jour de protestation à la Faculté des Lettres de la Manouba, dont une qui affirme que le jeune homme voulait seulement accrocher le drapeau noir près du drapeau tunisien mais l’intervention d’une jeune étudiante a changé la donne et le drapeau finit par s’arracher.