Brûlures: la cause de nombreuses morts en France

Il ne faut pas sous estimer l’impact des brûlures. En effet, chaque année en France un nombre colossal de personnes sont hospitalisées à cause de cela et bon nombre en meurent.

A partir du 8 mars 2015, l’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée dans tous les logements. sera une obligation. Une obligation qui réjouit les   autorités sanitaires qui sont bien conscientes du danger d’un feu.

Effectivement, ce sont  environ 9 000 personnes chaque année hospitalisées pour brûlures et  minimum 200 personnes meurent . Les autorités sanitaires notent que le nombre de ce genre d’accidents est très élevé mais demeure stable sur une période assez longue remontant à l’année 2008.

Hier, l’Institut de veille sanitaire (InVS) a publié une analyse sur les hospitalisations pour brûlures en France métropolitaine en 2011. L’étude recense  8 670 personnes hospitalisées en 2011 généralement des hommes, des enfants âgés de 4 ans ou même moins et des personnes dépassant la cinquantaine.

Concernant les décès, l’analyse compte 219 personnes qui sont décédées en 2011 à l’hôpital  suite à des brûlures. L’étude note que l’âge  moyen des décès est de 63,7 ans.

En somme,  l’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée dans tous les foyers sera un soulagement pour les autorités sanitaires et une grande sécurité pour les probables victimes.

Les brulures tuent un nombre considérable de Français
Les brulures tuent un nombre considérable de Français

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.