Les espaces publics sans tabac ont un bienfait considérable sur la santé spécialement des bébés

Le taux de naissances prématurées et les hospitalisations d’enfants pour asthme ont baissé de 10%, si l’on en croît une étude, en raison de l’interdiction du tabac dans les lieux publics.

La mesure visant à interdire le tabac dans les lieux publics et professionnels a permis de baisser de 10% le nombre de naissances prématurées et les hospitalisations d’enfants pour asthme. Cette constatation a été affirmée par une étude publiée hier. D’ailleurs, l’étude des résultats de 11 études menées en Amérique du nord et en Europe tend à confirmer ce chiffre.

Dans l’analyse publiée par The Lancet, une revue médicale britannique,  le Dr Jasper Been de l’Université de Maastricht (Pays-Bas) et ses collègues ont analysé plus de 2,5 millions de naissances et quelque 250.000 hospitalisations d’enfants pour asthme durant la période 2008 et 2013.

Le Dr Been indique que l’analyse donne la preuve que les interdictions de fumer sont favorables à la santé périnatale et sur la santé de l’enfant. Cette étude tend à conforter recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui ciblent la création d’espaces publics sans tabac au niveau national.

des bébés sont hospitalisé en raison du tabac
des bébés sont hospitalisé en raison du tabac

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.