Le bijou June de Netatmo, dédié à la mesure de l’exposition au soleil, sera présenté au CES

 L’innovateur français Netatmo, exposera sa nouvelle innovation lors du plus grand salon d’innovations technologiques en électronique grand public. Cette innovation consistera en un bijou nommé June, permettant de mesurer l’exposition au soleil. Présentée au CES, ce bijou fonctionnera en coordination avec une application mobile.

Le français Netatmo pense à toutes celles qui veulent bronzer au soleil et se préoccupe en même temps de leur peau qui souffre parfois d’abus d’exposition à ce soleil tant irrésistible. En effet, parfois les femmes oublient qu’il est impératif de doser leur exposition au soleil et qu’à degré élevé, celui-ci est très néfaste pour la peau.

Afin d’apporter une solution à ce problème, l’innovateur Netatmo crée pour toutes ces femmes un « bijou connecté » baptisé June dont le rôle est de mesurer le degré d’exposition au soleil.

Au-delà de sa fonction, ce bijou est très esthétique, il est telle une broche qu’on peut accrocher facilement à un bracelet ou à un vêtement.

Ce bijou renferme un capteur capable d’estimer la durée et l’amplitude de l’exposition aux rayons ultraviolets. Les données ainsi collectées durant la journée sont transférées à travers le Bluetooth au mobile de l’utilisatrice, de plus une application sera disponible afin d’octroyer des conseils et des signaux de danger dans le cas d’exposition abusive.

le bijou June du français Natatmo sera disponible en trois colories
le bijou June du français Natatmo sera disponible en trois colories

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.