Par des moyens ludiques et dans une ambiance bon enfant, le Groupement de Santé de Base de Nabeul, a organisé le 1er Mai 2013, une foire internationale de sensibilisation pour les jeunes aux dangers et aux moyens de protection contre la tuberculose et la toxicomanie.
Une équipe de spécialistes a profité de la forte affluence à la foire pour expliquer aux enfants les dangers liés à la consommation des substances illicites et les moyens de s’en protéger, étant donné que les écoles et les lycées étant devenus depuis un certain temps un lieu d’initiation à ce genre de pratiques.
La tuberculose a également été à l’ordre du jour. Maladie contagieuse qui continue à tuer jusqu’à ce jour, elle demeure un problème de santé publique méconnu de beaucoup. Cette journée a donc été l’occasion d’expliquer aux jeunes et adultes les causes, le mode de transmission, le diagnostic, le traitement, les moyens de protection ainsi que la conduite à tenir en cas de suspicion d’une contamination.

Les enfants ont pu par la suite tester leurs connaissances à travers des Quiz se rapportant au sujet et gagner des cadeaux leur permettant de garder un bon souvenir de cette journée.
En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
