iFixit : 8 sur 10 pour le Galaxy S4

Réputés pour leur débit d’absorption spécifique (DAS) d’exception, les Galaxy S de Samsung seraient également de bons élèves côté réparation. Les critiques ne se plaignent pas !

iFixit, spécialisée dans le démontage d’appareils électroniques, s’est jettée sur Galaxy S4 afin d’en déterminer le taux de réparabilité.

Voici l’analyse :

– En ce qui concerne sa conception interne, Galaxy S4 est finalement très proche de son prédécesseur GS3.

– Une bien meilleure résistance aux chocs en optant pour du plastique (en lieu et place de l’aluminium de l’iPhone 5 ou du HTC One, ou du verre du Sony Xperia Z).

– Un accès très facilement à l’intérieur du GS4 en enlevant la coque arrière et la batterie, puis 11 petites vis à retirer. Cerise sur le gâteau : la plupart des composants du smartphone seraient facilement remplaçables.

– A seule exception faite, l’écran dont le verre est collé à la dalle, obligeant un démontage intégral de l’appareil à la moindre intervention.

– La note finale a de quoi séduire, avec un joli 8/10 en réparation. Une note déjà obtenue par les BlackBerry Z10 et Samsung Galaxy S3 alors que l’iPhone 5 d’Apple avait reçu un 7/10.

8 sur 10 note de réparation pour le Galaxy S4
8 sur 10 note de réparation pour le Galaxy S4

Le spot pub du Galaxy S4 ainsi que l’analyse iFixit (en anglais) :


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture