La société irlandaise Loyaltybuild victime de piratage de centaines de milliers de détails sur sa clientèle

Les pirates ont volé les détails complets de cartes d’au moins 376.000 personnes dans une cyberattaque sur la société irlandaise commercialisation Loyaltybuild.

Les numéros de téléphone et les adresses de plus d’un million de personnes ont également été pris.

Loyaltybuild fonctionne systèmes de récompense et la fidélisation de la clientèle pour les entreprises à travers l’Europe, dont une pour les  chaîne de supermarchés irlandaises SuperValu.

Quelque 70.000 clients SuperValu ont eu leurs détails complets de cartes volés, a confirmé le Commissariat à la protection des données (ODPC).

Dans un communiqué, il a déclaré: « L’équipe d’inspection a confirmé l’étendue de la brèche dans laquelle les détails complets de cartes de plus de 376.000 clients ont été pris, dont plus de 70.000 étaient des clients d’escapades SuperValu et plus de 8.000 ont été clients  d’AXA. »

« Les détails de plus 150.000 de clients ont été potentiellement compromises. »

« L’équipe d’inspection a également confirmé que les noms, les adresses,  les numéros de téléphone et les adresses e-mail de 1.12m clients ont également été piratés. »

L’ODPC a affirmé que les premières indications indiquées que c’était un « acte criminel externe ».

Loyaltybuild a déclaré qu’il avait été victime d’une attaque criminelle sophistiquée et qu’elle enquêtait urgence ce qui s’était passé.

Quelque 70.000 clients de supermarchés en Irlande ont eu leurs coordonnées volées
Quelque 70.000 clients de supermarchés en Irlande ont eu leurs coordonnées volées

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.