Facebook a commencé à ajouter des signes d'alerte suite aux critiques du Premier ministre David Cameron

Facebook autorise les vidéos montrant des meurtres

Facebook a commencé à ajouter des messages d’avertissement aux vidéos sur son site montrant des décapitations et d’autres cas de violence extrême.

La décision a été prise suite à sa décision d’autoriser les clips mis en ligne sur son site suite à une interdiction temporaire sur le matériel, mis en place en mai.

Le premier ministre David Cameron et ses propres conseillers de Facebook avaient critiqué la décision.

Le réseau social a déclaré qu’elle souhaitait permettre à ses utilisateurs – qui peut être aussi jeune que 13 – de partager et condamnent la matière. Il a ajouté qu’il continuerait à bloquer les clips si l’auteur encourage la violence.

Cela a incité David Cameron à tweet: « C’est irresponsable de Facebook de poster des vidéos de décapitation, surtout sans un avertissement Ils doivent expliquer leurs actions à des parents inquiets.».

Un porte-parole de Facebook a refusé de commenter au sujet de son dernier déplacement.

« Facebook a longtemps été un endroit où les gens se tournent de partager leurs expériences, en particulier quand ils sont connectés à des événements controversés sur le terrain, tels que les violations des droits de l’homme, les actes de terrorisme et d’autres événements violents»

Un membre britannique du Conseil consultatif sur la sécurité de Facebook a dit qu’il avait toujours des inquiétudes malgré l’ajout de mises en garde.

Il a ajouté qu’il avait besoin de se pencher sur les modifications avant de commenter davantage.

Facebook a commencé à ajouter des signes d'alerte suite aux critiques du Premier ministre David Cameron
Facebook a commencé à ajouter des signes d’alerte suite aux critiques du Premier ministre David Cameron

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.