40% du trafic Internet se fait grâce à Google ??!

Durant la nuit de vendredi à samedi c’est produit une panne de 2 minutes des services Google. Lors de cette panne, on a constaté une baisser de 40% le trafic Internet. 

Dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août,une panne a affecté les services Google. Cette panne a duré  très précisément de 1 h 37 jusqu’à 1 h 38 du matin pour la France.

Google a reconnue cette panne, qui a touché l’ensemble des services de la firme. Touchant son moteur de recherche et aussi la messagerie électronique GMail, le service de stockage dans le cloud Google Drive, le réseau social Google Plus, les applications bureautiques Google Apps etc.

Une agence londonienne spécialisée dans la mesure de performances de sites web, GoSquared,  a déclaré via son blog technique un article titré : « Google’s downtime caused a 40% drop in global traffic » (traduction : « Une panne de Google provoque une chute de 40% du trafic global »).

Ce constat est partagé aussi par Sky News et Daily Mail, qui confirment que le  trafic web a plongé de 40%.

Google s’est éteint pendant deux minutes et 40% du trafic Internet de la planète a été perturbé.
Google s’est éteint pendant deux minutes et 40% du trafic Internet de la planète a été perturbé.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.