Kim Dotcom

Affaire Megaupload: Kim Dotcom libéré mais interdit d’Internet

Kim DotcomFinalement la demande de libération sous caution du fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, a été acceptée par la justice néo-zélandaise.

Après plusieurs semaines en prison, Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, a été libéré sous caution mais il a été privé d’Internet et de toute réservation de vols avec hélicoptère selon le juge Nevin Dawson qui a cassé précédemment deux décisions de justice. “Il a toutes les raisons de rester avec sa famille et de se battre pour récupérer ses biens”, a indiqué le juge.

Selon le juge, le risque de fuite est atténué par le fait que tous les avoirs de M. Dotcom ont été saisis et que les enquêteurs n’ont pas découvert de nouveaux comptes bancaires à son nom depuis son arrestation le 20 janvier dernier.

Je suis soulagé de pouvoir rentrer chez moi et voir ma famille, mes trois jeunes enfants et ma femme qui est enceinte”, a déclaré aux journalistes Kim Schmitz, qui a passé un mois en prison.

Le fondateur de Megaupload, inculpé pour escroqueries et violations des droits d’auteurs, doit rester dans sa propriété d’Auckland, à moins d’une urgence médicale.

Kim Dotcom
Affaire Megaupload: Kim Dotcom libéré mais interdit d'Internet

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.