Ettakatol étudie sa participation au prochain gouvernement

Mustapha Ben Jaafar
Mustapha Ben Jaafar

Le président du Parti Ettakatol Mustapha Ben Jaâfar a affirmé mercredi que « la question d’assurer la présidence de la République par intérim ne se pose pas » dans sa formation, précisant qu’elle « n’a pas du tout été discutée » dans le parti.

« Ettakatol examine actuellement, et en urgence, avec son bureau politique et sa base, s’il entrera ou pas dans le gouvernement de transition », a indiqué M. Ben Jaâfar.

« Accepter la responsabilité de former un gouvernement provisoire de cohésion nationale, dans une telle phase cruciale de construction démocratique, suppose l’existence de garanties nécessaires pour le peuple qui a confié son destin à ses élus« , a-t-il ajouté.

Ettakatol négocie en ce moment avec toutes les parties qui siègeront à la Constituante afin de parvenir à une décision qui sert les intérêts du pays, a-t-il encore souligné.

Hammadi Jebali, secrétaire général du Mouvement Ennahdha, avait déclaré mercredi matin à l’agence TAP que Mustapha Ben Jaâfar était l’un des candidats du mouvement


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture