Belgique : la police a mis la main par hasard sur une plantation illégale estimée à 5 millions d’euros

C’est dans la ville francophone de Belgique en région wallonne que la police belge a confisqué hier des milliers de plants de marijuana. Ces plants ont été découvert par des pompiers lors d’un incendie dans un immeuble. Jusqu’à présent aucun signe des cultivateurs. 

En Tournai des pompiers ont découvert par hasard une plantation, ultramoderne, de marijuana lors d’un incendie dans un immeuble. Le hasard a aussi fait que la plantation disposée sur plus de 1000 m2, située au troisième étage de l’immeuble en question, a été épargné par les flammes.  En plus de l’usine, un autre bâtiment a pris feu à Lessines près de Tournai.

L’ultramoderne de cette plantation consistait en un mécanisme d’approvisionnement en eau pour chaque plant associé à un système d’éclairage spécial. Le chef de la brigade des pompiers de Lessines a communiqué l’agence Belga Baudouin Vervaecke que la plantation illégale a été épargné par les flammes.

Le maire Pascal de Handschutter a annoncé à la chaîne de télévision RTL que la police a mis la main sur 10.000 plants dont la valeur est estimée à 5 millions d’euros sur le marché à la revente. Pour cette région, cette saisie représente la plus importante de toutes les saisies effectuées. D’ailleurs, les images diffusées à la télévision montraient les gros sacs transportés par les policiers.

la plantation de cannabis trouvée par hasard
la plantation de cannabis trouvée par hasard

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.