Des affrontements entre les forces de sécurité égyptiennes et des groupes armés

Des affrontements entre les forces de sécurité égyptiennes et des groupes armés ont éclaté jeudi matin dans un village proche du Caire, laissant un officier de police mort, se les déclarations des médias d’Etat et des responsables de la sécurité.

Les combats dans le village de Kerdasa, à 10 miles à l’extérieur de la capitale, ont fait craindre que les affrontements entre les militants islamistes et de la police et de l’armée pourraient empiéter sur le Caire lui-même.

Le mois dernier, la capitale a été le théâtre d’une violente répression lorsque les forces de sécurité ont dispersé les camps mis en place par les adeptes de président déchu Mohamed Morsi . Près de 1000 personnes ont été tués.

Kerdasa a également vu des batailles meurtrières durant l’été, lorsque les autorités ont déclaré que les Frères musulmans ont incendié un poste de police et ils ont tué une douzaine de policiers.

Les derniers affrontements ont commencé avant l’aube jeudi. Des Nouvelles rapports ont dit que les forces de sécurité sont entrées dans le village dans des véhicules blindés, des hélicoptères survolaient. La police et les soldats ont effectué des perquisitions de maison en maison et auraient fait des dizaines d’arrestations.

Un état d’urgence reste en vigueur, mais le gouvernement intérimaire a annoncé jeudi qu’elle réduirait le couvre-feu pendant la nuit d’une heure à partir du samedi.

APphoto_Mideast Egypt
Des affrontements entre les forces de sécurité égyptiennes et des groupes armés ont éclaté jeudi matin dans un village proche du Caire, laissant un officier de police mort

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.