Niger: Les deux ressortissants Français libérés

Les deux ressortissants français ont été libérés lundi, un jour après qu’ils ont été pris en otage par des habitants de Niamey en colère sur les mesures de sécurité accrues qui ont été mis en place à proximité des ambassades étrangères à la suite d’un double attentat terroriste à la fin mai.

Deux ressortissants français ont été libérés lundi, un jour après qu’ils ont été pris en otage par les habitants de Niamey visiblement très en colère sur les mesures de sécurité renforcées qui ont été prises et mis en place à proximité des ambassades étrangères suite aux attentats terroristes à la fin mai dans le nord du Niger, selon des responsables.

Détention pour libérer des manifestants 

Les images télévisées des ressortissants français, qui étaient détenus dans un lieu tenu secret, ont montré que les détenus étaient en «bonne santé», c’est ce qu’a déclaré le gouverneur de Niamey, Hamidou Garba, dimanche à l’AFP.

Les otages étaient détenus dans le but de négocier la libération de plusieurs manifestants, avait déclaré un habitant du quartier Goudel à l’AFP.

Les affrontements avec les forces de sécurité près du fleuve du Niger en front de mer à l’ouest de Niamey ont fait 37 blessés dimanche, dont 26 agents de sécurité et 11 manifestants, a déclaré Garba.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.