Bagdad frappé par une nouvelle vague d’attentats meurtriers

Une série d’attentats coordonnés dans la capitale irakienne Bagdad a tué plus de 50 personnes et blessé des dizaines d’autres, selon les affirmations des sources policières et médicales.

Les attentats, qui visaient principalement les quartiers chiites durant l’heure de pointe.

L’explosion meurtrière mercredi a été signalé avoir eu lieu dans Jisr Diyala au le sud-est de Bagdad, où une voiture piégée a tué au moins sept personnes.

La violence a augmenté en Irak ces derniers mois, sur fond de tensions accrues entre musulmans sunnites et chiites.

Plusieurs explosions dans le quartier nord de Kadhimiya ont tué au moins cinq personnes et blessé beaucoup d’autres, selon les rapports. Une banlieue nord ou Sadr City a également été attaqué.

Les sunnites disent qu’ils sont marginalisés par le gouvernement dirigé par les chiites du premier ministre Nouri Maliki.

Les correspondants disent les profondes tensions sectaires ont également été aggravée par la guerre civile en Syrie voisine.

Plus de 4.000 civils ont été tués et 10.000 autres ont été blessés jusqu’à présent cette année, avec Bagdad province la plus touchée.

 Les autorités ont intensifié les opérations de sécurité à Bagdad, , mais elles semblent incapables d’arrêter l’intensité croissante de la violence qui est de retour à un niveau jamais vu depuis cinq ans.

Les dernières violences ont vu un certain nombre d'attentats à la voiture pendant l'heure de pointe
Les dernières violences ont vu un certain nombre d’attentats à la voiture pendant l’heure de pointe dans des quartiers chiites.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.