Interpol met en garde contre les séries d’évasions des prisons

La cellule de communication de l’Interpol a émis une alerte mondiale quant à l’accélération foudroyante de l’activité terroriste dans certaines régions.

À la suite d’une série d’attaques et d’évasions de prison survenues dans neuf pays membres d’INTERPOL au cours du seul mois dernier, notamment en Iraq, en Libye et au Pakistan, le Secrétariat général de l’Organisation a lancé une alerte mondiale de sécurité invitant à la plus grande vigilance.

Al-Qaida étant soupçonnée dans plusieurs de ces opérations surtout celle survenue dernièrement en Irak, ses actions ont abouti à l’évasion de centaines de terroristes et autres criminels, le communiqué d’INTERPOL sollicite l’assistance des 190 pays membres de l’Organisation en vue de déterminer si ces événements récents sont coordonnés ou liés.

INTERPOL demande à ses pays membres de suivre de près et de réagir au plus vite à toute information en rapport avec les événements en question et les détenus évadés. Il leur demande également d’alerter le pays membre concerné et le Secrétariat général de l’Organisation au cas où un terroriste en fuite serait localisé ou des renseignements obtenus qui pourraient aider à prévenir un autre attentat terroriste.

 

nterpol soupçonne l'organisation terroriste Al-Qaïda d'avoir participer à l'évasion de plusieurs prisonniers au Moyen-Orient et en Asie. AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
nterpol soupçonne l’organisation terroriste Al-Qaïda d’avoir participer à l’évasion de plusieurs prisonniers au Moyen-Orient et en Asie.
AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.