Des citoyens se préparent pour une protestation contre Moncef Marzouki

Sur les réseaux sociaux, une campagne est entrain de s’organiser pour descendre à la rue qui est contre l’Assemblée nationale constituante (ANC) dans le but d’exiger un gouvernement de salut national.

En effet, plusieurs centaines de citoyens ont publié sur leur page Facebook, avec leurs nom, prénom et numéro de carte d’identité nationale, un post où ils déclarent leur intention de tout faire pour destituer « un gouvernement amateur et incompétent, arrogant et indigne de la Tunisie musulmane, modérée et moderne qui mérite beaucoup mieux… ». Ils défient décision du président provisoire de la république de poursuivre en justice les citoyens appelant à la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (ANC) et du gouvernement de la « Troïka », ainsi que les menaces et de guerre civile agitées par les dirigeants d’Ennahdha et leurs alliés.

Ces personnes sont de différentes régions et de différentes catégories socio-professionnelles. On trouve des médecins, ingénieurs, financiers, juristes, technocrates, étudiants, etc.facebook_7_18 facebook_7_18_2

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.