La Lybie appelle le monde, mais ça sonne hors service !!!

La Lybie parle à haute voix, s’exprime, crie liberté, crie dignité, la Lybie se révolte.

Mais les effets secondaires de cette contamination de révolutions arabes sur le corps libyen ont été plus intenses, plus graves et plus mortels !!
Plus de mille blessés et selon un opposant politique cité par Al Jazeera « 500 morts dont 250 personnes dans les dernières 24 heures »
L’éveil surprenant du peuple libyen de leur éternelle hypnose prévue par Gaddefi ne trouve comme appréciation de « notre supporteur des mœurs et des révolutions publiques » que : l’extermination !!!

On ne peut plus distinguer entre un cadavre et un bout de viande, des hommes découpés en deux, ou dont les organes sont arrachés, explosés, des civils sont assassinés, des villes sont attaquées, la Lybie se fait violée, et le monde y assiste !!

Un silence non semblable et une négligence méprisante du monde arabo-occidental, nos compatriotes nous appellent, nos enfants nous prient, nos femmes pleurent leurs fils , leurs maris , leurs pères et on y assiste encore… notre paralysie mental et physique et notre impuissance politique et sociale ; c’est eux qui payent leurs frais et qui subissent leurs conséquences !!

Notre unité maghrébine reste un grand mensonge publicitaire dont on fait recours devant les médias. Notre solidarité arabe !!!! C’est la pire blague que je n’ai jamais entendu. Ce qui se passe actuellement, me rappelle la Palestine, elle, quand elle nous appelle ça sonne occupé,
la Lybie, à son tour nous appelle mais cette fois-ci ça sonne hors service !!!!!

S’inspirant d’Israël- sioniste, Gaddefi purifie son peuple non en se basant sur leurs races, ni leurs religions, ni même pas sur leurs approvisionnement pétroliers mais c’est plutôt une épuration libérale, celui qui cria liberté se taira à jamais (ou plutôt s’enterra) !!

L’histoire notera que Gaddefi assassin du son propre peuple, a commis le crime du génocide… L’histoire marquera le discours de son fils comme le plus honteux discours (un discours zaba-moubarikien). L’histoire n’oubliera jamais ces martyrs anatomisés… L’histoire dessinera le drapeau vert en rouge…

Et si nous ne supporterons pas nos frères libyens dans leur crise, si nous ne tenons pas leurs mains tendues, leurs cœurs tendus, si nous ne répondons aux cris des innocents que par la négligence, si on ne compense cette révolte que par l’indifférence, l’histoire humaine ne nous pardonnera jamais.

L’histoire notera bien qu’on était des inhumains dans l’ère des révoltes de l’homme !!

Libye - Un bain de sang
Libye - Un bain de sang

Auteur de l’article : Emna.Azek

22 ans de nationalité tunisienne et d’origines berbères. Chimiste, le domaine scientifique m’intéresse, me bouleverse et me passionne. Récemment diplômée d’une licence en chimie industrielle et actuellement étudiante en mastère de recherche en chimie organique. Faire de la chimie c’est tout un art, il faudrait bien savoir comment doser des réactifs, comment optimiser leur réaction afin d’aboutir aux bons résultats, écrire également ; c’est faire mélanger toutes ces émotions, les bien doser avec toutes ces réalités pour en retirer une huile essentielle unique : l’inspiration, mon inspiration Féministe par excellence !! Assoiffée par la lecture, et passionnée par l’écriture « la lecture apprend, l’écriture comprend » « Albert camus, Jibran Khalil Jibran, Niestshe, De Beauvoir, Nawal Saadewi, Marie curie, Bohr, Mahfoudh, Lavoisier , Sartre, Einstein.. ils m’inspirent, ils m’initient et ils me guident.. C’est entre ce paradoxe de scientifique et artistique que je vis et je voudrais bien propager ces ondes artisto-magnétique à travers tixup !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.