Nicolas Sarkozy va être reçu par Benjamin Netanyahou en Israël

Le démon de la politique reprend Nicolas Sarkozy

Un an après sa défaite, l’ex-président, qui assurait vouloir se mettre en retrait, demeure très actif. En effet, cette visite suscite l’étonnement, même l’agacement. Se rendant les 23 et 24 mai prochain en Israël pour y recevoir un prix, Nicolas Sarkozy va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Officiellement, Nicolas Sarkozy recevra un diplôme « honoris causa » du collège académique de Netanya. Mais au cours de ce déplacement de deux jours, l’ancien président a inscrit également une rencontre avec le président Shimon Peres et surtout avec Benjamin Netanyahou. Il sera reçu comme un véritable chef d’État en activité.

D’après Le Nouvel Obs, Sarkozy s’affichera en soutien à Valérie Hoffenberg, candidate UMP à la législative partielle de la 8e circonscription des Français de l’étranger, à trois jours du premier tour. Comme il l’avait fait en avril à Montréal avec Frédéric Lefebvre, candidat de l’UMP dans la 1e circonscription des Français de l’étranger.

Nicolas Sarkozy va être reçu par Benjamin Netanyahou en Israël
Nicolas Sarkozy va être reçu par Benjamin Netanyahou en Israël

Confiant que le démon de la politique l’a repris et sa stratégie est claire, l’un des proches de Nicolas Sarkozy affirme qu’il compte sur son envergure internationale pour revenir dans la course, le moment venu. En gestation, un projet de rencontre avec Angela Merkel. Mais aucune date n’a été retenue pour l’instant.

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.