Syrie

Des obus syriens causent 3 morts et plusieurs blessés en Turquie

Des obus tirés mercredi du côté syrien de la frontière ont tué trois personnes et blessé neuf autres dans la localité d’Akçakale, située dans le sud-est de la Turquie, frontalier avec la Syrie, a indiqué le maire de ce village.

Parmi les trois morts se trouve une femme et un enfant de 6 ans. Il y a aussi 9 blessés, a dit Abdülhakim Ayhan, sur la chaîne télévisée d’information CNN-Türk.

Il a expliqué que des obus avaient atterri sur une habitation, provoquant ce lourd bilan.

Il y a une colère dans notre localité envers la Syrie, a expliqué le maire, soulignant que sa localité avait été régulièrement touchée ces dix derniers jours par des balles perdues et des obus tirés dans les combats sporadiques qui opposent l’armée fidèle au président syrien Bachar al-Assad aux rebelles autour du poste-frontière syrien de Tall al-Abyad.

Auparavant un témoin avait fait état de plusieurs morts dans l’incident, le premier du genre depuis le déclenchement de la révolte populaire en Syrie, qui a dégénéré en guerre civile, en mars 2011.

Une femme a été déchiquetée par l’explosion devant mes yeux. Il y a aussi d’autres morts et des blessés, dont des enfants, avait souligné cet habitant d’Akçakale.

Le poste de Tall al-Abyad est tombé aux mains de rebelles de l’armée syrienne libre (ASL) il y a une dizaine de jours à l’issue de violents combats qui ont fait cinq blessés du côté turc de la frontière.

Les écoles du secteur sont fermées depuis côté turc pour des raisons de sécurité.

Depuis juillet, les rebelles syriens ont pris le contrôle des points de passage Bab al-Hawa, Al-Salama et Jarabulus situés à la frontière avec la Turquie, longue de 900 km.Ils se sont également rendus maîtres de passages avec l’Iraq sur la frontière orientale de la Syrie.

Syrie
Syrie

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.