Economie: Le déficit américain baisse de 35%

Le déficit américain est en baisse de 35 pour cent à 755 milliards de dollars au cours des 11 premiers mois de l’exercice, après avoir enregistré un déficit en août de 148 milliards de dollars, a déclaré le Trésor jeudi.

Bien plus grand que l’écart moyen de dépenses mensuelles, le déficit était de 22,5 pour cent en août dernier et inférieur à celui de l’année précédente, aidé par une légère hausse des recettes contre une baisse nette des dépenses.

La baisse de 35 pour cent au cours des 11 premiers mois de la même période passée est venue en raison des recettes qui ont augmenté de 13,0 pour cent à 2,47 trillions $ tandis que les dépenses ont diminué de 3,9 pour cent à 3,19 trillions $.

Malgré les progrès dans la réduction du déficit à partir de 2009 en année pleine élevé de 1,4 billion de dollars, l’administration du président Barack Obama est ceinte d’une rude bataille avec les républicains du Congrès dans les prochaines semaines sur la mise grâce à un nouveau plan financier pour l’exercice prochain, qui commence le 1er Octobre.

Les républicains menacent de bloquer le budget pour obtenir de nouvelles réductions de dépenses et de renverser les réformes de santé de grande envergure d’Obama.

Mais la bataille menace de fermer les parties du gouvernement si un nouveau budget ne peut être adopté.

 

Redessinés billets de 100 $ sont imprimés au Bureau of Engraving and Printing, le 20 mai 2013 à Washington, DC.
Des billets de 100 $ redessinés, sont imprimés au Bureau of Engraving and Printing

En savoir plus : les banques en ligne

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.