L’ORÉAL acquiert Magic Holdings, leader en Chine des masques de beauté

L’Oréal, géant mondial des cosmétiques devrait faire sa plus grande acquisition depuis YSL Beauté, celle de Magic Holdings, leader en Chine pour environ 843 millions de dollars (636 millions d’euros).

Le géant mondial des cosmétiques, L’Oréal devrait prendre le controle de Magic Holdings International, leader, en Chine, des masques de beauté à base d’escargot. Cette opération est la plus importante de l’Oréal depuis l’acquisition de YSL Beauté il y a cinq ans, elle s’élève à 843 millions de dollars soit 636 millions d’euros, c’est ce qu’a déclaré le groupe français.

Opération bientôt finalisée 

 

Cette acquisition ne fera que du bien à L’Oréal puisqu’elle devrait lui permettre de doper ses ventes sur ce marché dont le rythme de croissance est supérieur au sien. La transaction a été approuvée et il y a de quoi quand on apprend que durant les six derniers mois de l’année 2012, les ventes de Magic Holdings ont augmenté de 31% par rapport à la même période de 2011 et son bénéfice net de 21%.

La transaction, déjà approuvée par six actionnaires représentant 62 % du capital de Magic Holdings, devrait être finalisée par l’Oréal en payant 6,3 dollars de Hong Kong l’action, 25% de plus que le dernier cours (5,05 dollars de Hong Kong).

 

Magic Holdings International, leader, en Chine, des masques de beauté à base d'escargot.
Magic Holdings International, leader, en Chine, des masques de beauté à base d’escargot.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.