La Banque Africaine de Développement revient à la Côte d’Ivoire

BAD Tunis

BADUn point de presse a été tenu hier, mardi 3 juillet 2012, au siège du Gouvernement à la Kasbah au cours duquel Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la banque pourrait bien déménager de la Tunisie vers la Côte d’Ivoire, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis un certain temps.

M. Kaberuka a ajouté que le retour de la banque à Abidjan est “une décision de principe” que les dirigeants de la BAD veulent respecter.

Par ailleurs, Donald Kaberuka a expliqué que le retour de la banque à la Côte d’Ivoire ne lui empêchera pas de garder une présence en Tunisie. “Depuis un an, la Côte d’Ivoire se stabilise et la sécurité tend vers le retour à la normale. Le bureau de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Tunis, servira, en cas de retour de la banque à la Côte d’Ivoire, de base pour l’ensemble des actions de l’institution ciblant la région de l’Afrique du Nord”, a-t-il indiqué.

Quant à la date du retour, le Président de la BAD s’est contenté de déclarer que “la banque se penche actuellement sur l’élaboration d’une feuille de route pour préparer ce retour”.

Donald Kaberuka - Président de la BAD
Donald Kaberuka – Président de la BAD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto