Le Disney "La reine des neiges", en tête du box-office américain

Box-office US du 8 décembre : La Reine des neiges bat Hunger Games : L’Embrasement

Le Disney de Noël, « La reine des neiges », a pris la tête du box-office nord-américain pour sa troisième semaine dans les salles, détrônant le dernier épisode des « Hunger Games », selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

Duel au sommet pour la première place du box-office américain du week-end, et c’est La Reine des neiges qui s’empare du trône : après avoir battu des records lors de sa sortie à Thanksgiving la semaine dernière, le film récolte 31,6 millions de dollars sur ces trois derniers jours. Le film d’animation de Disney de Noël, programmé pour cartonner, est en très bonne voie puisque ses recettes se montent désormais à 134,2 millions aux Etats-Unis en dix jours d’exploitation, et à 55,9 dans le reste du monde. Total : 190,1 millions.

« Hunger Games – L’embrasement », deuxième volet de la série, qui met en scène la tournée qu’effectuent les vainqueurs de la 74e édition de ces jeux du cirque post-apocalyptiques, passe à la deuxième place du classement avec un gain de 27 millions de dollars ce week-end, soit un total en deux semaines de 336,7 millions de dollars.

 Classement du Box-office US :

1- « La reine des neiges » , 134, 2 millions

2- « Hunger Games – L’embrasement », 27 millions de dollars

3- « Les brasiers de la colère », 5, 3 millions de dollars

4- « Thor : Le Monde des ténèbres », 4, 7 millions

5 – « Delivery Man » , 3, 7 millions

Le Disney "La reine des neiges", en tête du box-office américain
Le Disney « La reine des neiges », en tête du box-office américain

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.