Une fusion radicale de la dynamique moléculaire quantique, l'art numérique et la musique électronique développé à l'Université de Bristol

La fusion de l’art, la musique et la science ou comment l’invisible devient visible

 Un  nouveau festival fusionne  art, la musique et la science a été lancé à Bristol. Danceroom Spectroscopy (DS) invite la ville à se déplacer, observer, jouer, danser et découvrir comment l’invisible devient visible.

La Fusion des images 3D avec la dynamique moléculaire réelle, ce projet réunit des scientifiques et des artistes motivés par un désir de révéler et interpréter le monde microscopique. Les visiteurs pourront non seulement voir leur propre domaine de l’énergie, mais l’utiliser pour interagir avec le monde atomique invisible.

Le festival vise à faire de la science en s’amusant.  Lancé par l’Université de Bristol et dirigé par le Dr David Glowacki, le chercheur de l’université, danceroom spectroscopie sera présentée à Bristol jusqu’au samedi 26 Octobre avant de quitter le Royaume-Uni pour une tournée internationale.

Dr Glowacki a déclaré: «Il a toujours été un défi pour les scientifiques de visualiser le monde invisible des nano-molécules Nous sommes habitués à voir des représentations de boule-et-bâton -, mais en travaillant avec une équipe talentueuse comprenant des musiciens, des informaticiens, des chorégraphes. danseurs et artistes, nous avons été en mesure de faire quelque chose nouveau et différent. »

« C’est incroyable de vivre et voir d’une manière complètement différente. »

Une fusion radicale de la dynamique moléculaire quantique, l'art numérique et la musique électronique développé à l'Université de Bristol
Une fusion radicale de la dynamique moléculaire quantique, l’art numérique et la musique électronique développé à l’Université de Bristol

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.