Rovio, la société créatrice des oiseaux en colère (Angry Bird), a démarré la production d’une série TV de 52 épisodes et planifie un long métrage pour 2016 qui doit être dirigé par Fergal Reilly de Spider-Man 2 et Clay Kaytis de Raiponce.
Le jeu sur lequel le nouveau film est basé a beaucoup d’admirateurs dont le Premier ministre David Cameron.
Il est devenu l’une des plus grandes franchises de divertissement au monde.
Depuis son lancement en 2009, il est devenu le numéro un de l’app-payé de tous les temps.
Jami Laes, le chef de la division de jeux à Rovio a déclaré: «Dès le début, il était clair que quelque chose sur le jeu, les personnages et le monde, ont engagé les fans d’une manière considérable ».
En 2012, il a doublé son chiffre d’affaires à £ 129.09m avec un quart de milliard de personnes jouant aux jeux chaque mois.
Près de la moitié de son chiffre d’affaires provenait de la vente des jouets et d’autres versions physiques de la marque de leurs personnages préférés.
Rovio a même déjà ouvert deux parcs à thèmes sur les oiseaux en colère, en Finlande et en Grande-Bretagne. Untroisième parc ouvrira l’année prochaine à Shanghai, baptisé Angry Birds Land. Tous ces produits dérivés permettront aussi de ne pas se faire oublier d’ici à la sortie du film. « Il y a tellement de produits franchisés Angry Birds que je suis sûr que nous n’allons pas disparaître de la scène publique d’ici là », a dit Mikael Hed.