L’Union africaine soulagée à la suite de la libération du Premier ministre libyen

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris, avec soulagement, la libération du Premier ministre libyen, Ali Zeidan, qui avait été enlevé quelques heures plus tôt à Tripoli.

La Présidente de la Commission condamne fermement cet acte inacceptable et souligne la nécessité pour toutes les parties prenantes libyennes de rechercher des solutions à leurs différends dans le cadre des institutions existantes et d’un processus inclusif de dialogue national. Elle appelle tous les Libyens à apporter leur soutien à ces institutions légitimes pour leur permettre de relever les défis de l’heure et de s’acquitter efficacement de leur mandat, notamment en menant à bonne fin la transition actuelle.

La Présidente de la Commission réitère l’engagement de l’UA à continuer de soutenir les efforts des autorités libyennes en vue de la stabilisation du pays et de la conclusion réussie de la transition en cours.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture