Déplacements de journalistes en République centrafricaine

PARIS, France, 10 octobre 2013/African Press Organization (APO)/ — Communiqué technique

Les « Conseils aux voyageurs » du ministère des affaires étrangères concernant la République centrafricaine sont les suivants :

– dans la région de Bangui et la partie sud-ouest du pays (zone orange) : déplacements déconseillés sauf raison impérative ;

– dans tout le reste du pays (zone rouge) : déplacements formellement déconseillés.

Ils sont consultables à l’adresse : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-centrafricaine-12224/

En ayant à l’esprit ces recommandations, si des journalistes doivent impérativement se rendre en RCA, il leur est très vivement conseillé de :

– de s’enregistrer sur le site Ariane (http://www.diplomatie.gouv.fr/ariane/);

– de se faire connaître auprès de l’ambassade, communiquer leur programme de déplacement et leurs coordonnées (http://www.ambafrance-cf.org/).

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L’information qui est donnée ci-dessus est de nature strictement technique et ne vise qu’à aider le travail des journalistes.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture