Canada / Ghana / Nomination diplomatique

OTTAWA, Canada, 21 septembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le 20 septembre 2013 – Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui la nomination diplomatique suivante :

M. Christopher Thornley est nommé haut-commissaire en République du Ghana, avec accréditation simultanée à titre d’ambassadeur auprès de la République togolaise.

Notice biographique:

M. Christopher Thornley (B.A., Université de Victoria, 1983; M.A.P., Université Dalhousie, 1985) a été le directeur du World Trade Center de Halifax, une société d’État de la Nouvelle-Écosse, avant d’entrer à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1990. Il a occupé divers postes à Ottawa : chargé de dossier dans les domaines du développement du commerce international et de la politique commerciale; directeur adjoint au Service des délégués commerciaux et à la Direction de l’Inde et de l’Asie du Sud; et directeur à la Direction de l’Asie du Sud-Est et du Pacifique ainsi qu’à la Direction des affectations. Il a aussi travaillé à Agriculture et Agroalimentaire Canada à titre de directeur du Bureau des marchés internationaux et de directeur général par intérim des Opérations de marché à la Direction générale des services à l’industrie et aux marchés. M. Thornley a été affecté à Stockholm, à Boston et à Dubaï. Plus récemment, il était ambassadeur aux Philippines. Il est marié à Catherine, et père de Stuart et Jack. M. Thornley succède à Mme Trudy Kernighan.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture