L’été touche à sa fin, et les fruits et légumes habituels vont bientôt disparaître des étals pour quelques mois.
Pas de panique cependant, puisqu’il est possible de retrouver d’autres fruits et légumes parfaits à cuisiner. Retour sur quelques-uns d’entre eux.
Le chou de Bruxelles
Si ce légume n’est clairement pas le préféré des enfants, il n’en reste pas moins un légume de choix en septembre. Si le chou de Bruxelles peut rebuter par son goût, nous ne pouvons que conseiller de réaliser des chips de chou de Bruxelles. Le succès sera assuré.
Les brocolis
De retour sur les étals, les brocolis sont un choix parfait, et peuvent même se cuisiner de diverses façons. Avec la chaleur toujours présente, pourquoi ne pas réaliser une salade ? Ils peuvent notamment être consommés crus en taboulé.
Le panais
Avec quelques ressemblances avec la carotte, le panais est blanc. D’ailleurs, ce légume peut se consommer de plein de façons différentes. À souligner qu’une préparation en frites au four ravira petits et grands.
Le raisin et la figue
Gorgés de sucre ; notamment certaines variétés de raisin comme le Danlas, ces fruits se consomment de multiples façons ! Ils peuvent être mangés crus, mais aussi cuits, et aussi bien en sucré qu’en salé.
Les choux-fleurs
De la même manière que les brocolis, les choux-fleurs peuvent être cuisinés en salade. Les choux-fleurs sont également à recommander dans une recette très simple. Il suffit de les blanchir quelques minutes, et de les ajouter à des nouilles, avec de l’ail et un bon filet d’huile d’olive.