Échappées belles sur le Maroc et la générosité du sud sur France 5 ce 6 août

Échappées Belles sur le Maroc et la Générosité du Sud sur France 5

Échappées belles sur le Maroc et la générosité du sud sur France 5 ce 6 août > Place, ce soir sur France 5, à un voyage dépaysant, menant le téléspectateur droit dans les terres du Maroc, et mettant en avant la générosité du sud.

Le Maroc, monarchie constitutionnelle, est loin de laisser indifférent grâce à son charme certain. Cette destination est prisée pour plusieurs raisons, notamment pour un lieu de mélange de cultures ancestrales.

Tout au long de l’année, le Maroc jouit d’un climat clément et possède sur son sol des merveilles à ne pas manquer, dont certaines seront présentées ce soir, dans ce numéro d’Échappées belles.

Raphaël de Casabianca entreprend alors un voyage sur la route des caravaniers, celle des nomades, jusqu’aux portes du désert, où il y découvrira des vestiges et des sanctuaires.

Échappées belles sur le Maroc et la générosité du sud sur France 5 ce 6 août

C’est en sillonnant le Sud Marocain, de Marrakech ; la ville rouge, jusqu’au dernier village avant le Sahara qui mène à l’Algérie, que Raphaël part en quête du monde des nomades.

Échappées belles sur le Maroc et la générosité du sud sur France 5 ce 6 août
Échappées belles sur le Maroc et la générosité du sud sur France 5 ce 6 août

Il vous est possible de voir Échappées belles sur le Maroc et la générosité du sud dès 20 heures 40 sur France 5, ce samedi 6 août 2016.

Le sommaire de l’émission se veut assez complet, et le programme se décompose de la manière suivante ; Marrakech, à travers les yeux de sa jeunesse ; Made in Maroc ; L’or brun du désert ; Aït Bouguemez, une vallée du Haut Atlas ; Les nomades du massif du Saghro ; mais également le quatrième épisode de Les Routes d’Échappées belles, avec Afrique du Sud, la piste du léopard.

Au cours de son périple, Raphaël se retrouvera en pleine oasis où il fera la rencontre de Mathilde, Zine et Kaina. Dans ce lieu exceptionnel, il en profitera pour découvrir les merveilles d’un village fortifié, l’un des plus anciens ksours de la Vallée du Drâa.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.