La campagne « Hypertendus : prenez vos consultations en main » est lancée

Hier, le 17 décembre a témoigné du démarrage de la campagne « Hypertendus : prenez vos consultations en main ! ». Une campagne organisée par le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle  et la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artériell. Celle-ci a pour objectif d’entrainé et  d’intégré les malades dans une plus grande prise en charge de leur maladie. Et c’est à l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle que cette compagne a été lancé.

Kantar Health, filiale de l’entreprise Kantar est spécialisée  dans les études de marché et chargée de conseiller les clients, avait réalisé une analyse à la demande du CFLHTA en 2012. L’étude FLAHS sur l’hypertension en France avait révélé que 30 % de la population française de plus de 35 ans (soit à peu près 11,4 millions de personnes) étaient traitées par un médicament antihypertenseur. Alors que 10 ans en arrière le résultat était de 8,2 millions.

Malgré cette augmentation, seul 54% des hypertendus se prennent vraiment en charge. Pour le reste, le traitement  n’est pas suivi à la lettre. Et les rencontres avec les médecins ne sont pas très prise au sérieux en dépit du fait qu’elles sont essentiels. Le Docteur Bernard Vaïsse, Président du CFLHTA, cardiologue à l’hôpital de la Timone à Marseilleprécise précise que les rencontres entre patients et médecins souffrent parfoisd’ incompréhension ou de manque de transparence.

Sur 12 millions de patients français, on compte 3 millions qui ne sont pas encore diagnostiqués.  C’est pourquoi cette compagne est fondamentale.

Journée nationale de lutte contre l'hypertension
Journée nationale de lutte contre l’hypertension

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto