Les Etats Unis déçus par la condamnation de Nabil Karoui

Gordon Gray Gordon Gray

Suite à la condamnation de Nabil Karoui, directeur général de la chaîne Nessma, pour l’affaire de la diffusion du film Persépolis, l’ambassade des États Unis à Tunis a réagit quant à cette condamnation de 2400 dinars.

En effet, un communiqué a été publié par l’ambassade portant la signature de Gordon Gray, ambassadeur des États Unis à Tunis dont voici le texte intégral:

L’Ambassade des Etats-Unis a suivi avec beaucoup d’intérêt  le procès de M. Nebil Karoui pour blasphème et je suis préoccupé et déçu par la condamnation de la diffusion de la chaine Nessma d’un film d’animation préalablement approuvé pour distribution par le gouvernement tunisien.  Sa condamnation soulève de sérieuses préoccupations au sujet de la tolérance et la liberté d’expression dans la nouvelle Tunisie. Nous croyons comprendre que M. Karoui a le droit de faire appel de sa condamnation et nous espérons que cette affaire sera résolue d’une manière qui garantit la liberté d’expression : un droit humain fondamental refusé aux tunisiens durant l’ère Ben Ali.

Gordon Gray
Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique

Gordon Gray
Gordon Gray: Ambassadeur des États Unis d'Amérique à Tunis

5 thoughts on “Les Etats Unis déçus par la condamnation de Nabil Karoui

  1. Monsieur l`embassadeur des USA merci milles fois pour votre support et vous avez raison le droit de l`homme et la liberte d`expression doivent exsiter en Tunisie

  2. La liberté d’expression est un de nos droits les plus précieux. Elle sous-tend toutes les autres libertés et constitue un des fondements de la dignité humaine. Des médias libres, pluralistes et indépendants sont indispensables

  3. Liberté d’expression? et la responsabilité, le respect des autres , ça vous dit quelque chose???

  4. On n’a pas de leçons à prendre de personne et surtout pas des Etats Unis qui ne respecte pas la liberté d’expression sur son territoire. Et merci de ne pas vous occuper de nos affaires internes, l’histoire a montré qu’à chaque fois que vous vous interessez à un pays il se voit ravagé par une guerre.
    Mr Gray on n’est pas preneur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto