salafiste 200x133

La Police siffle la fin de la recréation pour les salafistes

« Bientôt, je sifflerais la fin de la recréation », c’est ce qu’aurait lancé un général à l’armée tunisienne en pointant du doigt les salafistes djihadistes vers fin Mars 2012. Il semble que la fin de la recréation est en cours en ce moment même après que plusieurs témoins ont confirmé que plusieurs patrouilles de police seraient en train d’effectuer des descentes pour l’arrestation de plusieurs salafistes djihadistes suite aux événements survenus devant l’ambassade des Etats Unis à Tunis notamment les affrontements entre les agents de police et les manifestants dont plusieurs salafistes.

Plusieurs groupes de manifestants se sont attaqués à l’ambassade des Etats Unis pour incendier des véhicules et voler du matériel dont des outils informatiques tout en saccageant et pillant l’école américaine adjacente à l’ambassade.

Nos confrères chez AlJarida.com.tn ont rapporté que Mohamed Bakhti, salafiste ayant participé aux événements de Soliman en 2006 et qui avait encadré le sit-in à la faculté des Lettres de la Manouba, a été arrêté par les forces de l’ordre dans le soirée du samedi au dimanche 16 septembre 2012.

Notons également qu’une descente a été effectuée par la Brigade Anti-Terrorisme (BAT) au domicile de Abou Iyadh, l’un des leaders du salafisme-djihadiste en Tunisie mais celui-ci aurait pris la fuite avant l’arrivée de l’unité.

Rappelons que les événements survenus l’après-midi du vendredi 14 septembre 2012 devant l’ambassade des Etats Unis à Tunis ont conduit à un bilan de 4 morts dont deux par balles, une trentaine de blessés du coté des manifestants et environ 65 policiers blessés dont 4 dans un état grave.

salafiste
La Police siffle la fin de la recréation pour les salafistes

Auteur de l’article : La Rédaction

1 commentaire sur “La Police siffle la fin de la recréation pour les salafistes

    Frunbi

    (17 septembre 2012 - 7:44)

    Mr le journaleux je t’informe que les « salafistes » ne se sont pas attaqués à l’ambassade pour incendier les véhicules et voler du materiel mais pour protester contre le film americain. Le vol et les incendies sont simplement des dommages collateraux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.