Abou Iyadh

La Police à la recherche d’Abou Iyadh et les salafistes menacent

Abou Iyadh
Abou Iyadh

Le leader de la mouvance salafiste-djihadiste tunisien, Seif-Allah Ben Hssinne (connu sous le surnom d’Abou Iyadh), ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs mois. Cette fois, c’est dans le cadre d’un mandat d’amener qu’aurait émis le ministère de l’Intérieur contre le Cheikh Abou Iyadh.

Une unité a été mobilisée pour arrêter l’homme à son domicile mais il n’y était pas. Il fait actuellement l’objet d’une recherche soutenue pour son arrestation et enquêter avec lui sur les événements qui ont eu lieu l’après-midi du vendredi 14 septembre près l’ambassade des États Unis à Tunis.

Quant à sa participation à la manifestation, Ridha Belhaj, leader du parti salafiste Ettahrir, a déclaré qu’Abou Iyadh avait participé à la manifestation devant l’ambassade des Etats Unis aux Berges du lac mais qu’il s’était retiré dès que la situation a commencé à dégénérer.

Aussitôt l’annonce est arrivée, les différentes pages partisanes à la mouvance salafiste sur le réseau social Facebook ont adressé des menaces au gouvernement tunisien le mettant en garde contre l’arrestation de leur leader.

Abou Iyadh
Abou Iyadh

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.