Ambassade des Etats Unis à Tunis

3 morts et une trentaine de blessés devant l’ambassade US à Tunis

Après les plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, pour manifester l’après-midi du vendredi 14 septembre 2012 devant l’ambassade des Etats Unis à Tunis pour protester contre le film “L’innocence des musulmans” mettant en scène le prophète Mohamed, des affrontements se sont éclatés entre les manifestants, dont la plupart apparentés à la mouvance salafiste, et les forces de l’ordre.

En effet, les manifestants ont réussi à pénétrer à l’ambassade des Etats Unis à Tunis et y mettre le feu. Profitant de cette situation, certains ont même pillé l’école américaine sise près du siège de l’ambassade pour voler du matériel informatique.

Les forces de l’ordre ont du riposter avec gaz lacrymogène et un premier bilan fait état de trois morts et environ 30 blessés de part et d’autre dont deux en état grave selon le ministère de la Santé.

Les individus attaquant l’ambassade des Etats Unis ont réussi également à remplacer le drapeau américain par le drapeau noir, symbole de la mouvance salafiste et djihadiste.

Plusieurs endroits de l’ambassade ont été incendiés, notamment le parking où sont stationnés plusieurs véhicules.

L’on se demande comment des manifestants ont pu accéder à l’un des endroits les plus sûrs et les mieux sécurisés de la Tunisie… Des questions se posent…

Ambassade des Etats Unis à Tunis
3 morts et une trentaine de blessés devant l’ambassade US à Tunis

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire