Une étape majeure pour la démocratie Afrique du nord

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) Ban Ki-Moon a salué le déroulement «pacifique» et «ordonné» de l’élection de l’Assemblée constituante en Tunisie.

Ce scrutin constitue une étape majeure pour la transition démocratique en Tunisie”, souligne Ban Ki-Moon dans un communiqué rendu public dimanche sur le site de l’ONU.

Ban Ki-Moon salue le rôle joué par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour assurer la transparence du processus électoral.

Cette élection historique constitue une étape majeure dans le processus de transformation démocratique en Afrique du nord et au Moyen Orient en général”, indique le porte-parole de Ban Ki-Moon selon la même source.

Le secrétaire général de l’ONU s’est félicité que les Nations Unies aient été en mesure de fournir à la demande des autorités une assistance technique électorale pour soutenir ce processus électoral organisé et géré par la Tunisie.

Le secrétaire général souligne que le peuple et les autorités tunisiennes pourront toujours compter sur le soutien total des Nations Unies”, a encore dit son porte parole.

Ban Ki Moon : secrétaire général des Nations Unies
Ban Ki Moon : secrétaire général des Nations Unies

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.