Leila Trabelsi aurait acquis un terrain à 30 millimes le m²

Le mètre carré à 500 millimes à Sidi Bousaid, c’est ce qu’a déclaré M. Ahmed Souad, membre de la commission nationale d’expropriation des biens mal acquis, lors de la conférence internationale sur les mécanismes de lutte contre la corruption et la malversation tenue à Hammamet. Le mètre carré à 500 millimes pour Mehdi Mlika, neveu du président déchu, pour l’acquisition d’un appartement de 1600 m²  à Sidi Bousaid, cédé par l’agence foncière touristique, et ce n’est pas le seul.

Mohamed Mehdi Mlika
Mohamed Mehdi Mlika

Sakher El Materi aurait bénéficié d’un lot de terrain de 47 hc aux Berges du Lac et deux immeubles à Sidi Bousaid à 50 dinars le m². Encore et toujours à Sidi Bousaid, la commune aurait également cédé 1700 m² au président déchu Zine El Abidine Ben Ali à 5 dinars le m², de même pour son épouse, Leila Trabelsi, qui aurait bénéficié d’un terrain à la Marina Hammamet à seulement 30 millimes le m²… Ce sont les abus de l’ancien famille présidentielle et ses proches…

Un autre membre de la famille Ben Ali, Slah Ben Ali, aurait amassé en 13 ans plus de 43 acquisitions immobilières dans des zones à forte valeur ajoutée dont Hammamet, Sousse et Mahdia, a déclaré M. Souab.

Zine El Abidine Ben Ali & Leila Trabelsi
Zine El Abidine Ben Ali & Leila Trabelsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire