BAD Tunis

La Banque Africaine de Développement revient à la Côte d’Ivoire

BADUn point de presse a été tenu hier, mardi 3 juillet 2012, au siège du Gouvernement à la Kasbah au cours duquel Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), a annoncé que la banque pourrait bien déménager de la Tunisie vers la Côte d’Ivoire, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis un certain temps.

M. Kaberuka a ajouté que le retour de la banque à Abidjan est “une décision de principe” que les dirigeants de la BAD veulent respecter.

Par ailleurs, Donald Kaberuka a expliqué que le retour de la banque à la Côte d’Ivoire ne lui empêchera pas de garder une présence en Tunisie. “Depuis un an, la Côte d’Ivoire se stabilise et la sécurité tend vers le retour à la normale. Le bureau de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Tunis, servira, en cas de retour de la banque à la Côte d’Ivoire, de base pour l’ensemble des actions de l’institution ciblant la région de l’Afrique du Nord”, a-t-il indiqué.

Quant à la date du retour, le Président de la BAD s’est contenté de déclarer que “la banque se penche actuellement sur l’élaboration d’une feuille de route pour préparer ce retour”.

Donald Kaberuka - Président de la BAD
Donald Kaberuka – Président de la BAD

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.