Rafik Abdessalem Bouchlaka

La Tunisie incite les chinois à investir dans les zones intérieures

Le Chef de la diplomatie tunisienne Rafik Abdessalem a invité, mardi à Pékin, les entreprises chinoises à investir particulièrement dans les zones intérieures du pays, soulignant les incitations à l’investissement qu’offre le pays.

Rafik Abdessalem BouchlakaLors de sa visite officielle en Chine, M. Abdessalem a rencontré plusieurs hauts responsables chinois. Il a fait part de la volonté de la Tunisie de renforcer davantage la coopération avec la Chine « dans le respect des intérêts communs », note un communiqué de presse du ministère des affaires étrangères diffusé mardi.

M. Abdessalem a aussi rencontré des hommes d’affaires pour les informer sur les incitations en matière d’investissement en Tunisie ainsi que les opportunités offertes dans le cadre de l’accord de libre échange entre les pays du Maghreb arabe et l’Union européenne.

Le vice-président chinois Xi Jinping a assuré mardi M. Abdessalem de l’engagement de son pays à impulser la coopération avec la Tunisie dans tous les domaines.

La coopération économique tuniso-chinoise a aussi été au centre de la réunion de travail, lundi, de M. Abdessalem avec son homologue chinois. La réunion a examiné les moyens permettant de promouvoir les relations économiques, la coordination concernant les questions régionales d’intérêt commun et la préparation du forum de coopération sino-arabe prévu en mai prochain à Tunis.

M. Abdessalem, qui a salué « l’appui politique et économique de la chine », a fait part de la volonté de la Tunisie de tirer profit de l’expérience chinoise en cette étape.

Les deux chefs de la diplomatie ont aussi échangé les vues concernant la situation dans la région de l’Asie de l’Ouest et le monde arabe ainsi que différentes autres questions internationales et régionales.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.