« Un tournant dans la lutte contre l’esclavage en Mauritanie » – experte de l’ONU salue l’adoption de la feuille de route
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE « Un tournant dans la lutte contre l’esclavage en Mauritanie » – experte de l’ONU salue l’adoption de la feuille de route
LIENS SPONSORISES
GENEVE, Suisse, 10 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -6 La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur l'esclavage, Mme Gulnara Shahinian, a salué comme « une étape essentielle dans la lutte contre l'esclavage » l'adoption formelle par le gouvernement mauritanien de la feuille de route pour la mise en œuvre de ses recommandations, préparée en coopération avec le Bureau du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.


« Je vois le 6 mars 2014 comme un tournant dans la lutte contre l'esclavage en Mauritanie », a déclaré Mme Shahinian. « L'adoption formelle de la feuille de route pour la mise en œuvre de mes recommandations de l'année 2010* est non seulement symbolique, mais marque une nouvelle étape dans les efforts de la Mauritanie pour éradiquer l'esclavage et ses restes une fois pour toutes ».


« Je suis confiante que le gouvernement, en étroite coopération avec la société civile, va déployer tous les efforts nécessaires pour mettre pleinement en œuvre la feuille de route afin que ses engagements résultent dans des changements concrets dans la pratique », a noté l'experte des droits de l'homme.


L'annonce officielle intervient tout juste une semaine après la visite de suivi de la Rapporteuse spéciale dans le pays pour discuter de l'adoption de la feuille de route et évaluer les nouveaux développements et initiatives entreprises par les autorités mauritaniennes.


Le rapport de sa mission sera présenté lors d'une prochaine session du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en Septembre 2014.


(*) La «Feuille de route pour la mise en œuvre des recommandations du Rapporteuse spéciale sur les formes contemporaines d'esclavage, y compris ses causes et ses conséquences dans le contexte de l'éradication des pratiques esclavagistes en Mauritanie » est basée sur le rapport de Mme Shahinian de l'année 2010 présenté au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies: http://www.ohchr.org/EN/Issues/Slavery/SRSlavery/Pages/CountryVisits.aspx


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)