RDC – Jugement contre Germain Katanga: un signal fort contre l’impunité

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 8 mars 2014/African Press Organization (APO)/ — Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d’apprendre que la Cour Pénale Internationale a condamné M. Germain Katanga pour les crimes commis en République Démocratique du Congo. Il se joint aux paroles de la Haute-représentante de l’Union européenne qui a, elle aussi, salué ce jugement.

Ce jugement apporte un message fort à tous les groupes armés qui sévissent encore dans cette région: pas d’impunité pour les crimes commis contre la population civile.

La RDC, les pays de la Région des Grands Lacs et la Communauté internationale s’unissent pour apporter ensemble une solution durable pour la paix, la sécurité et le développement dans l’est de la RDC.

Didier Reynders tient à rappeler le soutien constant de la Belgique à la CPI ainsi qu’aux efforts de stabilisation à travers la mise en œuvre de l’accord d’Addis Abeba.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.