Le ministre Fast signe un accord en matière d’investissement avec le Cameroun
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le ministre Fast signe un accord en matière d’investissement avec le Cameroun
LIENS SPONSORISES
OTTAWA, Canada, 4 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast, et le ministre camerounais de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, M. Emmanuel Nganou Djoumessi, ont signé aujourd'hui l'Accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) Canada-Cameroun. La signature a eu lieu à l'occasion du Congrès international, salon professionnel et salon des investisseurs de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE) à Toronto.

Un APIE est un traité qui vise à protéger les investissements canadiens à l'étranger et à promouvoir les investissements étrangers au Canada au moyen de dispositions réciproques juridiquement contraignantes. En assurant une plus grande protection contre les pratiques discriminatoires et arbitraires et en améliorant la prévisibilité du cadre politique d'un marché, un APIE permet aux entreprises d'investir avec confiance.

Les entreprises canadiennes sont déjà actives au Cameroun. En 2012, les intérêts miniers canadiens dans le pays se chiffraient à 61,3 millions de dollars. Dans le Plan d'action sur les marchés mondiaux qu'il a récemment lancé, le Canada a cerné le Cameroun comme un marché émergent offrant des débouchés particuliers aux entreprises canadiennes des secteurs de l'infrastructure et de l'éducation, ainsi que des mines, du pétrole et du gaz.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)