Maroc / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 26 février 2014

PARIS, France, 26 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 26 février 2014

Q – L’acteur espagnol Javier Bardem a changé de version accusant, cette fois-ci, l’ambassadeur de France à New York, Gérard Araud. Le rectificatif hier du journal Le Monde invoque des problèmes de traduction. Quelle est votre réaction sur cette nouvelle version et sur des informations, selon lesquelles, M. Araud aurait l’intention de déposer plainte pour diffamation contre M. Bardem ?

R – Notre représentant permanent à l’ONU a rencontré, à sa demande, M. Javier Bardem en 2011. Il n’a pas tenu les propos qui lui sont prêtés.

Par ailleurs, nous ne confirmons pas une éventuelle initiative de M. Gérard Araud visant à porter plainte contre M. Bardem.

Q – Hier des milliers de marocains ont manifesté leur colère devant l’ambassade de France. Quelle est votre réaction à ce fait inédit dans les relations franco-marocaines ?

R – A la suite des échanges entre le président de la République et le roi du Maroc lundi, M. Laurent Fabius et son homologue marocain se sont entretenus hier pour dissiper tout malentendu et réaffirmer l’attachement réciproque au partenariat d’exception qui lie le Maroc et la France.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire