Le Ministre des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu avec le Ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye

Agence-Presse // 25 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Ministre des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu avec le Ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye
LIENS SPONSORISES
BEIJING, Chine, 25 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le 17 février 2014, le Ministre des Affaires étrangères Wang Yi s'est entretenu à Beijing avec son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye.


Wang Yi lui a présenté l'avancement des travaux préparatoires de la partie chinoise pour la visite en Chine du Président sénégalais Macky Sall, déclarant que le Sénégal est un pays africain important, doté d'une influence régionale et internationale. Il a affirmé que la Chine accordait une grande importance aux relations sino-sénégalaises et souhaitait faire progresser davantage la coopération globale entre les deux pays dans différents domaines. Le Président Macky Sall sera le premier Chef d'Etat africain que le Président Xi Jinping accueille cette année et la Chine entend travailler ensemble avec le Sénégal pour assurer une visite pleinement réussie, a-t-il dit.


Mankeur Ndiaye a affirmé que le Sénégal, accordant une grande importance aux relations entre les deux pays, considérait la Chine comme un partenaire stratégique et soutenait fermement la Chine dans les enceintes multilatérales. Selon lui, le Président Macky Sall place un grand espoir à sa visite en Chine et souhaite saisir cette occasion pour promouvoir davantage les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays et entend procéder à un vaste échange de vues avec le Président Xi Jinping sur le développement africain et d'autres questions.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)