L’ONU et ses partenaires lancent un nouveau plan pour affronter la crise au Sahel / Conférence de Presse (Rome, lundi 3 février 2014)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’ONU et ses partenaires lancent un nouveau plan pour affronter la crise au Sahel / Conférence de Presse (Rome, lundi 3 février 2014)
LIENS SPONSORISES
ROME, Italie, 30 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Les populations du Sahel continueront à avoir besoin d'une aide humanitaire importante en 2014 et au-delà. Des millions de personnes sont affligées par l'insécurité alimentaire et la malnutrition, dans un contexte de conflits continus, de catastrophes naturelles et d'épidémies. Cette situation a considérablement affaibli la résilience des communautés et leur capacité d'améliorer leurs conditions de vie à long terme.

Plus de 20 millions d'habitants – un sur huit en moyenne – sont confrontés à l'insécurité alimentaire. En janvier 2014, on dénombre plus de 2,5 millions de personnes qui ont besoin de secours alimentaires d'urgence, tandis que beaucoup d'autres pourraient avoir besoin d'une assistance durant la période de soudure qui démarre vers la mi-mai à l'échelon régional.

Les organisations des Nations Unies et les acteurs humanitaires lancent un Plan d'intervention stratégique sans précédent sur trois ans visant à fournir une aide vitale aux familles vulnérables et à contribuer à briser le cycle des crises pour les années à venir.

Une assistance planifiée permettra de répondre à une vaste gamme de besoins, y compris le renforcement des systèmes d'alerte rapide et de suivi en cas d'inondation, d'épidémie et de déplacement de population.

Les neuf pays concernés par le plan sont les suivants: Burkina Faso, Cameroun, Gambie, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal et Tchad.

Quoi: Conférence de presse – Plan d'intervention stratégique pour le Sahel

Qui: Valerie Amos, Coordonnatrice des Nations Unies pour les secours d'urgence; José Graziano da Silva, Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO); Romano Prodi, Envoyé spécial de l'ONU pour le Sahel; Kristalina Georgieva, Commissaire européenne chargée de la coopération internationale, de l'aide humanitaire et de la réponse en cas de crise; Amir Abdulla, Directeur exécutif adjoint du Programme alimentaire mondial (PAM); Nancy Lindborg, Administratrice adjointe du Bureau de la démocratie, des conflits et de l'assistance humanitaire (USAID); Robert Piper, Coordonnateur humanitaire régional pour le Sahel.

Quand: Lundi 3 février 2014, à 12h30 CET

Où: Siège de la FAO, Rome, Viale delle Terme di Caracalla | Centre Cheikh Zayed, (Atrium, rez-de-chaussée)

Webcast: L'événement sera diffusé en webcast sur www.fao.org/webcast

Questions en ligne des journalistes: Press-Conference@fao.org


Accréditation des médias: L'accréditation s'effectuera à l'entrée principale de la FAO (au-dessus de la sortie de métro Circo Massimo) à partir de 45 minutes avant le début de l'événement. Les journalistes sont invités à présenter un carte de presse en cours de validité ou une lettre de mission sur papier à en-tête, ainsi qu'une photo d'identité.



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)